Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 14:13

 

    Véhicule ancien

Photo "Antiquités brocante de la Tour"

Vous vous installez confortablement dans votre voiture, vous allumez la radio, vous rangez soigneusement votre portefeuille et votre téléphone dans la boîte à gants. Puis, soupirant d'aise, vous enclenchez la première. Machinalement, bien sûr, vous jetez un coup d'oeil dans le rétroviseur. Ah, zut ! Il y a un papier collé sur la lunette arrière. Vous soupirez, ça risque tout de même de gêner. Vous descendez pour l'enlever et, pfuitt, plus de voiture ! Un malfrat, sorti d'on ne sait où, a soudain pris le volant de votre véhicule et s'est enfui sur les chapeaux de roue ! Je pleins, bien évidemment, le malheureux; qui voit, tout ébahi, sa voiture lui filer sous le nez, mais j'avoue que je trouve l'astuce plutôt marrante. Les voleurs ne manquent pas d'imagination. Dans leur course aux gendarmes et aux voleurs, ce sont souvent eux qui gagnent. Ils ont toujours un coup d'avance. Ceci dit et rigolade mise à part, faites gaffe. Paraît que la manoeuvre se répand. Ne vous faites pas surprendre. En tout cas, je vous aurai prévenus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis assez au courant de cette pratique par ma famille Niçoise !<br /> <br /> <br /> Ils font la même chose dans les parkings souterains et dans ces cas la la curiosité peut-etre trés dangereuse.....même mortelle<br /> <br /> <br /> Salutations<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
J
<br /> J'ai toujours pris l'habitude de faire le tour de la voiture avant d'y monter, et j'arrache non sans colère, les papiers placés sous les essuie-glaces... je n'accepte pas que l'on utilise mon<br /> véhicule pour faire de la pub gratuite...<br /> <br /> <br /> J'avoue cela dit que ça doit être terriblement ennuyeux...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, (pas trop présent, toujours dans l'écriture)<br />
Répondre
P
<br /> c'est arrivé à mon fils à Paris , méthode différente , petit choc à l'arrière , il descend voir les dégâts, pendant ce temps on lui a piqué tél, ordi portable qui étaient sur le siège passager ,<br /> outils de travail , il est commerciel ! heureusement ils ne lui ont pas volé la voiture ... quant à moi, ça va bien mieux !! merci de ta visite et com ! je vais ralentir un peu .....! amicalement<br /> , papé  <br />
Répondre
C
<br /> Je suis originaire d'une ile et chez moi, on laisse la voiture garée devant la maison avec les clefs. Si on nous la vole ....on ne va pas loin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mr Florentin<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Si je descends de ma voiture en laissant la clé de contact, elle se met à siffler de façon tellement désagréable que je finis par la retirer, même dans mon garage.<br />
Répondre
G
<br /> c'est une réalité, des toulousains ont eu droit à une bande organisée sur un parking d'auchan....sinon bien répandu dans ces mêmes grandes surfaces, c'est le coup des rayures sur la portière<br /> provoquée par un caddy ou un rétroviseur cassé, à noel, c'est ainsi que des jouets et buches, chapons ont disparu de la malle arrière pendant qu'il y avait de l'amiable à l'avant....Moi, je la<br /> prendrais bien ta totomobile en photo!! gros bisous Flo bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Florentin on dit un homme prévenu en vaut deux .... ou une femme c'est pareil, je vais donc faire attention car je suis un peu négligente et ce genre de mésaventure pourrait bien<br /> m'arriver. Merci pour le conseil. Bonne soirée, bises amicales<br />
Répondre
G
<br /> On ne peut pas penser constamment que quelqu'un nous guette pour nous truander...ceci dit, il est très possible que je ne prenne pas la peine d'enlever le papier<br />
Répondre
J
<br /> Je souris , sans doute parce que je n'ai plus de voiture depuis un paquet d'années...<br /> <br /> <br /> Gare-toi bien des astucieux voleurs !i<br />
Répondre
M
<br /> Oui une  astuce de voleur  a la tire  rires    mais je suis tellement   paresseuse que le papier  je le laisserais a sa place  comptant sur le vent pour<br />  l enlever  bonne soiree flo<br />
Répondre
T
<br /> tu écris un roman???<br />
Répondre
M
<br /> ...je l'avais déjà lu mais cela n'enlève rien à la prudence!<br /> <br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon<br />
Répondre
E
<br /> Moi j'emmène le papelard à la maison , ou si ma moitié est là c'est elle qui ira le chercher !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> C'est une information qui circule souvent et depuis bien longtemps ! Est-elle réelle ou est-ce un Hoax ? Quoi qu'il en soit nous vivons dans un monde où il faut bien souvent être prudents.<br /> <br /> <br /> Nous revoilà en vigilance orange, j'ai entendu que nous avions eu 35 dépressions en 70 jours... quel étrange hiver !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche