Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 14:13

 

Mélenchon

Photo Le Nouvel  Observateur

Mélenchon a eu son heure de gloire hier, en drainant à Paris 70 000 sympathisants (si on fait une moyenne entre les 180 000 qu'annoncent les menteurs de son bord et les 30 000 que concèdent les menteurs du bord officiel). C'est un sacré tribun, ce mec-là, vous ne trouvez pas ? Mais, de là à se laisser embarquer par son discours, il y a un grand pas à franchir ! Pourtant, "abattons l'austérité, éliminons le pouvoir de la finance, remettons l'homme au centre du monde", voilà un programme drôlement séduisant. Perso, j'adhère. Le problème, c'est que, fort malheureusement, ce n'est ni crédible, ni réaliste. Mettre tout par terre pour refonder complètement la politique, c'est de l'utopie pure et simple. Il faut, c'est vrai, changer les choses. Mais ce n'est pas en fusillant tout le monde qu'on va y arriver. Ceci dit et en tout cas, Mélenchon a son importance dans le jeu politique. C'est un trublion, qui oblige la gauche d'aujourd'hui à ne pas se droitiser totalement et à ne pas perdre de vue les valeurs qui sont traditionnellement les siennes. Vive donc Mélenchon ! Qu'il continue à jouer son rôle d'aiguillon. Il faut faire avancer le schmilblick ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Florentin, <br /> <br /> <br /> J'adhère à ton article, pas à Mélenchon, mais si son rôle de trouble-fête peut faire bouger nos gouvernants, ce serait déjà un bon point pour lui, car il est temps que de bonnes décisions soient<br /> prises avant que nous allions dans le mur !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> tu es comme moi, séduit mais réaliste quant à l'impossibilité de faire marcher un tel programme à moins qu'une révolution vienne remettre tout en question...<br /> <br /> <br /> plein de bises Flo<br />
Répondre
A
<br /> Qu'il ne se trompe quand même pas d'ennemi. Mieux vaut douceur que violence.<br />
Répondre
E
<br /> C'est le dard sans être frédéric , le San Antonio de la gauche   qui aiguillonne cette gauche hollandaise et molassonne ...Hollande étant non homme de la vraie gauche mais bien<br /> social démocrate ...Son cap à droite est hélas bien amorcé !<br />
Répondre
J
<br /> et bien moi je dis heureusement qu'il est là,je te souhaite un très bon mardi,belle journée à toi<br />
Répondre
E
<br /> C'est bien commenté ! Bon mardi, bise<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Hello Mister news, j’ai beaucoup ri en lisant ton article et plus encore en lisant les commentaires de tes lecteurs. La palme au sieur Jacques Ambroise, pour l’intelligente clairvoyance de son<br /> propos digne de brèves de comptoir. Il m’épate le bougre. Son analyse est tellement convaincante que j’en reste sur le cul. Comment n’y ai- je pas songé avant. C’est vrai quoi, il faut être aussi<br /> naïf que moi pour imaginer que l’on puisse voter pour des idées. Il est tellement méchant le Mélenchon, c’est navrant comme il se caricature. J’ai écouté ses interventions et lu ses dires, il me<br /> fait peur. Avec des idées comme les siennes, je n’en dors plus la nuit. Rassurez moi les amis, il n’est là que pour taquiner Hollande hein ? Il ne nous veut pas de mal, il nous fait<br /> seulement rêver. Parce que moi je veux bien accepter la misère, surtout des autres, mais pas venant de celui qui nous fait rêver. Et puis comme le dit le Mousquetaires des mots, il ne correspond<br /> pas à nos attentes. Il ressemble à du vent, et il s’y connait en manière linguistique notre Mousquetaire. Les autres, ils ne font pas ce qu’ils promettent, mais bon c’est acceptable parce qu’ils<br /> ne crient pas et ils sont polis eux. En fait, je veux pouvoir râler tranquillement, rêver en paix, rire avec Mélenchon et puis pleurer de temps en temps pour être un peu humain quand même.<br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ce personnage m'interpèle et m'inquiète,rien que son regard n'est pas rassurant.BBises<br />
Répondre
F
<br /> D'accord avec le com' de Jacques Ambroise..Mélenchon, je vois en lui un tribun...c'est peut-être malheureux à dire, mais nous n'avons que lui pour le "pep's"<br /> <br /> <br /> puisque la droite est à la "ramasse"<br />
Répondre
B
<br /> Il est intelligent, plus fin que G Marchais, mais sur le fond il n'y a pas un progrès remarquable, il serait un dangereux premier ministre (heureusement, il ne le sera jamais). En conclusion, il<br /> a le ministère de la parole, je l'écoute, je ris de ses réparties, mais j'ai du mal à le prendre au sérieux<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Florentin,<br /> <br /> <br /> Je suis, sur le fond, d'accord avec toi. Cependant, je bémolise ton enthousiasme. Certes, cet homme-là représente une voix qui se fait entendre. mais hormis le fait qu'il sait manier le verbe,<br /> que valent ses idées ? On dirait, présentement, qu'il ne cherche qu'une chose : semer le trouble et profiter des failles actuelles pour s'immiscer dans la politique comme garant d'une<br /> gauche  qui ne soit pas libérale. C'est vrai qu'en apparence il est plus à gauche que la gauche (voire qu'il frise le communisme première période), mais serait-il capable de<br /> mener une politique (celle qu'il préconise) qui réponde aux besoins d'une populatoin en quête de certitudes et de réponses à ses interrogations ? Je crains qu'il ne soi qu'un tribun doublé d'un<br /> trublion. Il parle trop fort pour ête crédible. Du moins de mon point de vue. Son manque patent de modération et sess orties fortes en gueule sont là pour dénoncer qu'il n'est pas l'homme<br /> politique qui correspond aux attentes des uns et des autres. Cela ressemble à du vent ou je ne m'y connais pas en manière linguistique. C'est vrai qu'il y a un capital sympathie car il sit parler<br /> dans le sens de ce que tout le monde a envie d'entendre. Mais il faut se poser la question : et s'il était gouvernement, aurait-il cette attitude ? Saurait-il inverser la vapeur ? Appliquerait-il<br /> ses idées envers et contre tous ?  Je crains que les forts en gueule ne sachent jamais dépasser leurs  propos et passer à l'action. Et il fait en fait<br /> partie.<br />
Répondre
A
<br />   Pour faire avancer le schmilblick ...<br />
Répondre
C
<br /> Tu l'as dit ..il faut que tout cela bouge !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Florentin<br />
Répondre
J
<br /> Les gens aiment les tribuns et leurs promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire<br />
Répondre
N
<br /> Super ton analyse que je partage entièrement  .  Simplement  qu'il cesse de se caricaturer lui-même ce qui me semble être le cas de plus en plus souvent  ...  et<br /> puis c'est bien utile un bon aiguillon au cul des vaches  !!!    becs mon Flo<br />
Répondre
J
<br /> Trés bonne analyse que je partage . Notre trublion , comme tu le prècises, est utile pour éviter à la gauche de s'endormir !<br /> <br /> <br /> Mais, néanmoins, il me semble qu'il est arrivé maintenat à un point (dangereux) où il semble se caricaturer lui-même ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> trés bon ton article  Florentin<br /> <br /> <br />  je sserais assez d accord avec  ton point de vue  mais il sait drainer  les foules<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche