Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 08:40

 

FN sigle

Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le mouvement de Marine Le Pen. Il serait, dit-on, raciste, fascisant, autoritaire et antidémocratique, en un mot, fort dangereux.  Bref, ce serait un parti totalement infréquentable. Stupeur donc, quand on le vit tout récemment, aux élections européennes, rafler 25% des votants ! Les Français seraient-ils des veaux, juste bons pour l'abattoir ? Holà, peuple aimé, faudrait redresser la barre et rentrer dans les clous ! Bon, trève de plaisanterie, de plaisanterie macabre en l'occurrence, qu'attend-on pour interdire ce parti dit mortifère ? S'il est une menace pour la démocratie, il faut l'éradiquer. C'est mathématique. Sinon, nous n'avons pas d'autre choix que de lui laisser la parole, l'autoriser à développer ses thèses et lui permettre d'avoir des élus ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mon commentaire ne dit rien de nouveau , mais ....voter FN par protestation me paraît irresponsable quant à l'évaluation des conséquences...n'oublions jAMAIS que HITLER a été élu<br /> démocratiquement!!<br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pour moi surtout un vote de protestation plutot que d'adhésion?Vu les magouilles de tous les hommes politiques et en plus il y a eu un fort taux d'abstention.BBises<br />
Répondre
J
<br /> Le petit papa de Marine continue , persévère et signe !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, il lave son linge sale avec sa fille...<br /> <br /> <br /> Et dire que le FN va avoir 24 sièges au Parlement européen !!!<br />
Répondre
T
<br /> en france il y a beaucoup de racistes, de cons...<br /> <br /> <br /> bise, j'espère que tu te portes bien<br /> <br /> <br /> bon week<br />
Répondre
L
<br /> Quand la honte nous montera au front...<br />
Répondre
A
<br /> Quoi ! Florentin du Cotentin , pas un mot sur ce 6 Juin ?<br />
Répondre
J
<br /> J'aime la République mais je n'ai pas oublié où nous ont menés les votes d'extrème-droite.<br /> Hitler est venu au pouvoir par les urnes.<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui, jour de Commémoration du débarquement des alliés, il est bon de s'en souvenir.... Pour ne pas oublier !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Florentin.<br />
Répondre
W
<br /> Hello Mister News, contrairement à certains de tes lecteurs, je constate que ton esprit républicain n’est pas une façade. Quoi de plus<br /> démocratique que le verdict des urnes non ? Comment nomme-t-on ceux qui n’en tiennent pas compte ?  <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Flo ... je suis retournée dernièrement dans la maison de mon père et je me dis en voyant mon village que si on veux, on peut vivre sereine en france, loin de toutes ces tracasseries<br /> politicardes auxquelles je ne comprends guère, d'ailleurs ... sagesse ou fainéantise de ma part ?? lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le plus terrible est que la democratie ne peut se defendre sans enfreindre ses règles A++<br />
Répondre
A
<br /> Bien sûr , nous sommes des veaux .<br /> <br /> <br /> Gouvernés par un bof-boeuf<br />
Répondre
J
<br /> C'est contre ses idées qu'il faut lutter<br /> Elle refuse de débattre sur la 2 parce que son opposant ne lui convient pas<br /> <br /> <br /> Quand elle n'a pas d'arguments, elle utilise la peur  et , ou refuse de répondre.<br /> <br /> <br /> Luttons contre cette bête immonde que représente ce parti qui s'accoquine<br /> <br /> <br /> avec tous les partis d'extrème-droite en Europe ! <br />
Répondre
L
<br /> Chienlit, incapacité, corruption, mépris des petits , nous gouvernent . Ce vote FN n'est que la manifestation  d'une colère profonde  doublée d'une exaspération vis à vis<br /> des éternels partis en place .   Les 6 millions d'électeurs ne sont pas des frontistes pour autant  .  Pour la première fois, j'en fais partie .......et le rouge de la<br /> honte ne me monte pas au ......front !   C'est avec mon coeur de française que je suis et resterai que ce vendredi 6 juin 2014 je vais vibrer avec émotion lors de  la<br /> commémoration du débarquement .   Tu vois flo j'assume  et j'attends sereinement la volée de bois vert .    Becs mon Flo<br />
Répondre
L
<br /> Ce qu'il y a d'intéressant dans cette affaire c'est qu'elle obtient plus de 20 sièges à Bruxelles pour quelque 4 millions de votants et deux pour quelque 6 millions d'électeurs chez<br /> nous. Il y a maldonne. Ce n'est pas le premier parti de France, sauf celui des gens découragés des mensonges des politiques. Si demain ces mêmes politiques changeaient de braquet, les électeurs<br /> inverseraient la vapeur tout aussi sec. Voilà ce que l'on obtient quand les gens en ont marre. Et l'époque se prête volontiers à ce jeu malsain. Les élites politiques devraient davantage prêter<br /> l'oreille aux doléances qui montent de la rue.<br /> <br /> <br /> Il faut souhaiter que la crise se résorbe, que le chômage décroisse et les extrêmes seront boutés des urnes.<br />
Répondre
M
<br /> ....son discours est écouté, entendu mais c'est surtout un certain malaise , un ras-le-bol que les votes ont voulu dénoncer. Les présidentielles, c'est autrement, fort heureusement!<br /> <br /> <br /> Bises du soir de Mireille du Sablon<br />
Répondre
E
<br /> Il faut la couler cette Marine nationale !La alisser en rade dans les profondeurs de l'oubli !<br />
Répondre
J
<br /> Il faut que la bête crêve d'elle même<br />
Répondre
J
<br /> Comme marc nesci !<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin .<br /> <br /> <br /> Un parti n'existe que parce qu'il a des électeurs ,qui en l'occurence sont plus des mécontents de l'UMPS que des tenants des thèses extrémistes que Marine se garde bien d'exposer .La seule façon<br /> de faire reculer le FN est que les autres partis soient plus efficients et là il y a du boulot !!<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> La tolérance va-t-elle jusqu'à supporter l'intolérance ? ça pourrait faire un bon sujet de philo pour le bac.<br />
Répondre
D
<br /> Faut-il faire confiance à la "sagesse" de l'homme de la rue pour savoir "régler" son avenir" .... interdire un parti ?? mazette, mais ce serait la guerre civile .... de toute façon, l'humain est<br /> vraiment un drôle d'animal !! lol mdr<br /> <br /> <br /> bisous et bonne aprèm<br />
Répondre
S
<br /> Quelqu'un avait dit " il pose les vrais questions et propose de mauvaises solutions " et Marine pourrait chanter aprés avoir sussurer "Marine est la" ," je n'ai pas changé " elle a simplement<br /> ripoliné son discours avec de la peinture incolore et inodore mais moi je sens la " malaïgue " d'ici (ce phenomène arrive quand l'étang de Thau manque d'oxygène lors des periodes caniculaires et<br /> que tous les poissons meurent et flottent le ventre à l'air)<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon dimanche à tous<br /> <br /> <br /> marc nesci<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche