Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 14:20

 

 Inondations Cherbourg

 

On a beaucoup parlé ces deux derniers jours des inondations de ma ville. Il y a eu des dégâts. Assez importants pour que le premier ministre vienne y voir de plus près. Pourvu seulement que les assurances ne se fassent pas trop tirer l'oreille. De multiples exemples, parmi les plus récents, nous montrent qu'elles éprouvent souvent les plus grandes difficultés à faire face à leurs obligations. PS : J'ai senti que beaucoup (!) d'entre vous étaient morts d'inquiétude (!!) à mon propos. Qu'ils se rassurent ! Je suis sain et sauf. Et pour cause, j'habite les hauts de la ville ...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> sain et sauf notre ami Florentin ! mais on a bien pensé à toi, impressionnantes ces images d'inondation ! ce n'est jamais simple avec les assurances !!! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon ordi est rebranché et Internet remarche. OUF.  J'ai vu à la télé ta ville complètement traversée par des paquets d'eau. Il va encore y avoir de pauvres malheureux qui ont tout perdu,<br /> notamment leur outil de travail. Mais heureusement pas de victime. Habitant en haut de la ville tu as pu échapper à ces torrents d'eau boueuse. Claire Chazal devait annoncer un<br /> reportage sur Cherbourg mais à cause de ces évènements, l'émission a été reportée à dimanche prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aie pour les assureurs c'est pas gagné malgré les belles promesses !!!<br /> <br /> <br /> bises mes florentins...;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai vu les parapluie de Cherbourg dans un temps reculé , mais je ne savais pas que Cherbourg pouvait ainsi être inondée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai pensé à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La proximité de la mer ou d'une rivière a la propension à provoquer des inondations. Si les glaciers  du pôle nord fondent, il vaudra mieux habiter ailleurs qu'en bord de mer, sur<br /> une île ou près d'un estuaire. Tu dis que les assurances ont des difficultés à payer les dégâts. Pourtant elles font partie de ces consortiums qui sont cotés en bourse. Alors, où est le problème<br /> ? D'autant que les cotisations connaissent des envolées qui ne réjouissent personne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de nous rassurer. A bientôt. JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai tout de suite pensé à toi en voyant cette catastrophe. Pensez à ces pauvres gens qui constatent les dégâts et la perte de biens de toute une vie parfois. Nous trouvons, avec mon mari, que<br /> c'est bien souvent et dans toutes les régions. On peut se poser des questions ? tout est-il fait pour prévoir ces inondations et surtout y a-t-il des études faites pour les éviter ? Les fêtes<br /> commencent bien mal pour ceux qui ont tout perdu. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BSR FLO - C'est gentil de rassurer le blog effectivement c'est catastrophique pour ceux qui ont tout perdu - Je pense que tu prépares<br /> l'arbre de Noël aussi voici une petite guirlande à y mettre bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bien sûr qu'on pense à toi, à vous, aux bretons qui ont de l'eau jusqu'aux genoux- pas drôle du tout  cet hiver qui commence avant l'heure - Bonne soirée -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrais c'est a toi que j'ai penser hier soir, ma voila rassurer, ceci n'empeche pas que je pense a tout ceux qui sont touchés. bonne soirée Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On sait tout de même que fortes précipitations +fonte des neiges+ marée haute ne font pas bon ménage. Mais comme à  La Faute sur mer, où personne n'est en faute, personne n'a donné l'alerte<br /> à temps. A la Faute, où il y a eu des morts, où des permis de construire ont été donné dans des zones inondables, personne n'a pu imaginer que derrière une digue on était dans une cuvette !<br /> Personne?   ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que Cherbourg est en bonne place aux actualités..Je compatis à la peine de tous ces gens qui ont beaucoup perdu. Tant pis vous n'aurez pas Sarko..lui il est au bord du Gange..<br /> <br /> <br /> Moi, je ne me faisais pas de souci pour toi, sachant que tu habites un immeuble et pas au rez de chaussée ! lol !<br /> <br /> <br /> bise et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu habitais Cherbourg. Je me serais drôlement inquiétée car je trouve ces situations épouvantables. Il n'y a rien pour arrêter l'eau et à chaque fois, les victimes perdent<br /> tout...la maison, l'outil de travail, les souvenirs et la tranquillité car tout celà est très traumatisant. Je souhaite beaucoup de courage à ces gens car maintenant, c'est la bataille avec les<br /> assurances qui va s'engager...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf ! Mais quelle catastrophe pour Cherbourg ! A la télévision nous avons vu des commerces dévastés. Et il est vrai que les assurances traînent facilement les pieds...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je decouvre que vous habitez Cherbourg.....ville meurtrie en ce moment ...l'hiver s'acharne....mon Perigord est sous la pluie ...ballade ce matin dans St Emilion appareil au point ...bien<br /> tristounet .....la ville "range " son téléthon....vaste question<br /> <br /> <br /> Marie de Bergerac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche