Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 11:27

 

    Tasse de café

 

Losqu'il a baissé la TVA due au titre de leurs services, le gouvernement de l'époque attendait des restaurateurs qu'ils embauchent et baissent leurs prix. A de rares exceptions près, tout s'est fait à la marge et les clients n'ont jamais vu leur note significativement diminuer. Certes le petit noir a baissé de quelques centimes et la tranche de pâté aussi. Mais à part cela, que dalle ! On soupçonne les restaurateurs d'avoir, en majorité, profité de l'aubaine pour se remplir les poches. On comprend donc qu'aujourd'hui ils ne soient pas contents quand on leur annonce que, compte tenu de l'inefficacité de la mesure, on allait la remettre en cause. Ils menacent même, le cas échéant, de débaucher et d'augmenter sérieusement le tarif de leurs menus. C'est toujours la même chose : quand les circonstances sont avantageuses, on n'en fait pas forcément profiter le client, mais quand elles sont défavorable, on le fait trinquer. Question à deux balles : qui seront les dindons de la farce ? Je suis sûr que vous avez deviné.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> à force d'augmenter leur tarif ils finiront peut-être par avoir de moins en moins de client. Et en débauchant, ils feront des chômeurs qui de toute façon n'auront pas les moyens d'aller au resto.<br /> Comment on dit déjà ? tel est pris qui croyait prendre !<br /> <br /> <br /> Bises Flo<br />
Répondre
N
<br /> Mais c'est toujours le consommateur qui paie l'addition !<br />
Répondre
M
<br /> C'est tout vu, ces gensc là roulent désormais en Mercedès .. A++<br />
Répondre
J
<br /> j'espère que tu vas bien je te souhaite un très bon lundi,belle journée..<br />
Répondre
F
<br /> Petit coucou Florentin,<br /> D'un lundi timidement ensoleillé. J'ai aimé l'humour dans ton com, si toi tu te sens rétrécir, alors moi je me sens toute frippée ! ça t'étonne... puisque nous sommes de la même<br /> classe...Bisous  A+<br />
Répondre
J
<br /> Ton billet a 2 jours d'avance. C'est aujourd'hui 5 novembre que nous fêtons les dindons dans le calendrier républicain<br />
Répondre
E
<br /> Tous les fonctionnaires ne sont pas des paresseux c'est comme toutes les blondes ne sont pas stupides !<br />
Répondre
D
<br /> les dindons de la farce hélàs ne seront pas forcément les mêmes que ceux qui vont se gaver de dindon farci pour les fêtes !!!<br /> <br /> <br /> bisous flo .. fin d'un week-end sous la pluie .... comme tu dis, la chienlit !:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou Florentin,<br /> <br /> <br /> La hausse de la TVA pour les restaux, je ne pense pas que ce soit le prétexte de ne pas avoir respecté la baisse qu'ils avaient obtenus.  Lorsque l'on se rend compte du matraquage des impôts<br /> sur le revenues, des taxes sur les retraites, des augmentations : sur le tabac, le gaz, l'électricié, les boissons sucrées etc, etc... j'oubliais, l'augmentation de la taxe télé (insipide !) La<br /> cause : l'euro, l'euro, l'euro, encore l'euro et toujours l'euro !<br />
Répondre
A
<br /> Nous sommes dans une catégorie de Français votant majoritairement à droite. Je vois donc là un remerciement de l'ancienne majorité qui, par ailleurs règlait leur compte aux fonctionnaires<br /> gauchos. Alors appelons ça le retour du balancier. Voilà comment la France est gouvernée !<br />
Répondre
L
<br /> On va bientôt la manger la dind..e si on n'est pas trop marron...Bon dimanche Florentin !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Je ne vais que très rarement au resto ,car on mange bien souvent plus mal que chez moi !Et je me refuse à payer un café 2.50euros à la terrasse.Je préfère les donner à un clodo au coin de la rue<br /> .Le cadeau que leur a fait Sarkozy était à fonds perdus tout le monde en était conscient :le limonadier est traditionnellement un homme de droite voire d’extrême droite  .<br />
Répondre
A
<br /> Bon dimanche à vous deux .<br /> <br /> <br /> J'm'en vas boire un p'tit noir chez moi ... vu qu'aujourd'hui le bistrots sont fermés - en plus  veulent même pas travailler le dimanche !!!<br />
Répondre
A
<br /> Faut dire...<br /> <br /> <br /> Faut dire ...<br /> <br /> <br /> J'étais un artisan  , un profiteur , quoi !<br /> <br /> <br /> Un affameur du peuple , bien sûr<br /> <br /> <br /> Sauf que  , maintenant ,  c'est moi qui suis affamée , avec ma retraite d'artisan ...<br />
Répondre
A
<br /> Râlez pas Florentin !!!<br /> <br /> <br /> À notre âge , on mange moins , ça compense !!!<br /> <br /> <br /> Faut bien voir le bon côté des choses , non  ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Moi j'ai mangé chez un restaurateur qui m'a dit ne pas avoir embauché mais bien rénové toute sa cuisine de resto !<br />
Répondre
L
<br />   Lorsque la TVA a diminué, 2 des 3 restaurateurs où nous allions à midi pour nous sustenter ont diminuer de 1€ à 1.5€ le prix du menu. Il n'y a pas eu d'embauche de serveuse ni d'autre<br /> personnel (nous l'aurions remarquée).<br /> <br /> <br />   Mais à peine un mois plus tard (semaines même) le prix était remonté à cause du pétrol, de la sècheresse, de la pluie, de la GSG, de PPDA, de Daniel Gilbert, de la montée de<br /> lait... je ne me souviens plus des raisons.<br /> <br /> <br />    Conclusion : Au même prix et même plus cher qu'avant la TVA à 5.5%<br /> <br /> <br /> Si les restaurateurs de mon midi augmentent le prix suite à la hausse de la TVA, je vais chez macdo ou à la voulangerie... Je n'accepterait jamais le chantage des nantis !<br />
Répondre
T
<br /> nous les consommateurs toujours.;<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. Les restaurateurs ont demandé à Bercy de comparer la TVA et les cotisations sociales de la restauration<br /> perçues en 2009, 2010 et 2011. L'analyse des chiffres aurait permis de savoir qui dit vrai, Thomas Thévenoud ou les restaurateurs. Bien que techniquement en mesure de le faire BERCY a refusé… Que<br /> penser de ce refus ? Et lorsque cela mis en viguer je ne parle pas de l'usine à gaz des différents taux. Bientôt les restaurateurs vont devoir faire maths sup..<br />
Répondre
L
<br /> Si nous étions moins crédules ou moins naïfs, nous ne jouerions pas ce rîle de dindons. mais voilà, nous sommes bêtes à couper du son, alors qu'on nous prenne pour des ânes...<br /> Corrigeons-nous et soyons conscients qu'il n'y a pas de cadeaux offerts aux clients. Bon dimance à toi et les tiens<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir, j'aime beaucoup ta façon de nous démontrer que nous sommes toujoours les dindons de la farceBisous <br />
Répondre
M
<br /> je crois personnellemnt que les dindons seront les restaurateurs eux mêmes car leur clientèle va sensiblement diminuer surtout par ces temps de crise!<br />
Répondre
J
<br /> Ils ont bénéficié d'allègements dont ils n'avaient pas besoin et c'est une erreur que de leur avoir baissé la TVA. Il était évident que le prix des menus ne baisserait pas pour autant..<br /> <br /> <br /> Maintenant qu'ils manifestent leur mécontentement, je ne vais pas les plaindre ; ils s'en "sortent toujours... Y'a qu'à voir le prix d'un café crème... ça fait cher du kg de café !!<br />
Répondre
C
<br />  Ca avait fonctionne dans le batiment pour les travaux de refection dela résidence principale mais quand on veut entreprendre ce genre de chose on fait genéralement plusieurs devis <br /> dont la somme arrive a 4 ou 5 chiffres la peur de l'entrepeneur qui voudrait ce metre la difference de TVA dans la poche c'est que un confrere la repercute au client et la diffrence et tellement<br /> enorme  que celui qui voulut en gagner trop n'a pas le marché<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche