Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 09:05

 Chambre Van Gogh

 

Le drap eut un goût de chanvre,
Je fus vieux cette nuit
Pour la pemière fois.
Vieux à ne plus interroger ma mémoire,

A vivre avec tout juste le souffle nécessaire.
Vieux d'un silence sans échos,
Multiplié en images semblables,
Carapaces de sueur alignées
Le long d'un mur sans ouvertures.
Impuisant à atteindre mes lèvres
D'où coulait une chanson d'enfance.

Jacques Imbert (Lagunes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> petit coucou du sud - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est un habitué des longs murs sans ouverture, pour les autres vieillir en regardant la mer ou les arbres, c'est toujours plus agréable <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hé oui, il y a des matins comme çà où on se révelle avec l'impression davoir pris dix ans en une nuit !!!! dans ce cas, moi, je double ma ration de café !! MDR LOL bonne journée flo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te croyais parti en vacances et je n'ouvrais pas ton blog.. quand je suis fatiguée je vais dormir ..c'est simple mais beaucoup l'oublie? prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas trè gai comme poème, cela me fait froid dans le dos ! Comment vas-tu ? Bon lundi, bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour commencer la journée, ce poème étrange. Pas mal. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> beau ,melancolique mais beau !!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree flo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cache ta joie Flo .... t'es tout de même en vacances  !  haaa    Ton poème du dimanche bien que superbe nous conduit  en plus de la météo<br />  direct à la neurasthénie .  Plonge ton regard dans celui de ta douce  tu y verras la même brillance  que dans le tien , celle de la jeunesse .  Plein de très gros becs<br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Florentin. Un beau poème d'actualité alors, une pensée particulière pour toi aujourd'hui qui te sens comme le temps: un peu plus vieux. Passe un bon dimanche. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche