Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 11:25

 

Reiter JB

  Toile de JB.Reiter

                    

                         Alcôve

 

                               Ces premiers froids que l'on réchauffe d'un sarment,
                              - Et des platanes d'or le long gémissement,
                              - Et l'alcôve au lit noir qui datait d'Henri IV,
                              Où ton corps, au hasard de l'ombre dévêtu,
                              S'illuminait parfois d'un rouge éclair de l'âtre,
                              Quand tu m'aiguillonnais de ton genou pointu,
                              Chevaucheuse d'amour si triste et si folâtre ;
                              - Et cet abyme où l'on tombait : t'en souviens-tu ?

                  Paul-Jean Toulet

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> alcôve de l'amour<br /> <br /> <br /> Où les corps se mêlent<br /> <br /> <br /> Ecrin de velours<br /> <br /> <br /> D'une tendresse charnelle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci à toi de m'avoir fait découvrir ce poème d'auteur. Je t'adresse le mien en retour. Gros bisous Flo<br />
Répondre
E
<br /> Encore un poète que j'ignorais !<br />
Répondre
T
<br /> je m'y vois...<br />
Répondre
K
<br /> espérons qu'elle s'en souvient !<br />
Répondre
A
<br /> Florentin ,ça serait t'y pas le printemps qui arrive ?<br />
Répondre
C
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-9. THÉORÈME DU V4M--LA RELATIVITÉ DÉPASSÉE ??<br />
Répondre
M
<br /> nostalgie!<br />
Répondre
J
<br /> Waouh !<br /> <br /> <br /> "Tu" es bien "érotique" ce jour...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et amitiés.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche