Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 09:59

 Motard (comique)

 

 

Comme un vol de gerfauts ...

 

Chaque année, ils fondent sur la ville comme un vol de gerfauts. Cherbourg doit être une cité de délinquants de la route, puisque, à chaque printemps, on nous envoie une équipe renforcée de CRS, chargés de contrôler tout ce qui bouge dans les rues et sur les boulevards. Le prétexte donné par le préfet, vous le devinez bien sûr, c'est la sécurité routière. Nous sommes tous des assassins, c'est bien connu. L'an dernier, ils ont, en quatre jours (c'est la durée habituelle de leur contrat), signé 480 contraventions. Cette année, ce sera sans doute dans les mêmes eaux. Quel camouflet, entre parenthèses, pour nos braves pandores locaux, qu'on devrait en l'occurrence traiter de fainéants ! En attendant, j'entends d'ici sonner le tiroir-caisse. Car, on ne me fera pas croire que la venue des ces gens casqués n'est pas motivée par la volonté administrative de faire du fric. La ville a la réputation d'être plutôt calme et tranquille. Même si on y trouve des gens qui roulent parfois un peu trop vite, se garent en défaut ou tardent à mettre leurs papiers en ordre. Je ne voudrais pas jouer les mauvais esprits, mais je pense que ces messieurs seraient bien plus utiles ailleurs. Suivez mon regard ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.No-10- THÉORÈME ENTREPRISE. - UN VOL D'HIRONDELLES ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La seule marque d'intérêt envers le citoyen est qu'il est une pompe à fric bien pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourtant, mon cher Florentin, quand les PV pleuvent à Cherbourg... vous avez des parapluies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Automobile = pompe a fric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi. Si ils agissaient vraiment pour notre sécurité, on les trouverait dans les endroits accidentogènes... Mais, on est tellement prudents dans ses zones, qu'il n'y a<br /> aucun risque pour qu'ils nous prennent en faute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu ne le sais pas Flo mais tu vis dans un petit  paradis ! oui oui   Passe  quelque temps à Paris et tu comprendras ce que JCMEMO , avec son talent habituel<br />  vient de décrire aussi fidèlement.  L ' individualisme  et l'égoîsme  triomphent autant que la saleté des rues malgré deux nettoyages par semaine . Les casqués c'est pas mon<br /> truc  , pourtant j'en souhaite davantage , du moins dans mon arrondissement  ( le 20 ème ) un des quartiers les plus pauvres et les plus oubliés  par les pouvoirs<br /> publics  .  Ce Paris  d'aujourd'hui , je ne l'aime plus !   Me restent  heureusement mes souvenirs  de gosse heureuse auprès de mes<br /> parents   , grands parents  et arrières grands parents confondus  dans le " Paname d' Audiard "  le vrai  , celui  où la vie était dure  mais où le<br /> respect existait  .......<br /> <br /> <br /> Oui je sais Flo ,  j'ai un peu débordé  j'ai profité lâchement d'un répit que mes yeux ont bien voulu m'accorder<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je dis qu'ils ne sont jamais là ou ils devraient !!!!<br /> <br /> <br /> bises Florentin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement ça devient un cher...bourg ! Bon week-end Florentin qui sait garder... son contrôle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On pourrait les affecter à Paris où ils auraient de quoi opérer : excès de vitesse (notamment les motos), feux rouges brulés fréquemment par les voitures mais aussi par les vélos des bobos<br /> écolos, sans compter les stationnements sur les trottoirs, et aussi les piétons qui traversent (souvent des personnes agées) n'importe où.....etc,etc.<br /> <br /> <br /> Il faudrait un La Bruyère pour évoquer Les nouveaux embarras de Paris, ma ville que j'adore...<br /> <br /> <br /> Voila ...comme on dit maintenant...<br /> <br /> <br /> Amitès<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> chez moi c'est idem parfois 5 en voiture regardant pendant plus d'une heure un lac au calme plat ,samedissime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche