Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 00:02

Philips3


Cynisme
 
" Ce n'est pas la peine de revenir lundi matin, l'usine sera fermée et, si vous voulez continuer de travailler pour nous, rendez-vous en Hongrie. On vous y paiera 450 € par mois, tarif local. Au fait, si vous voulez le job, il vous faudra aussi parler magyar." Voilà en substance ce que les dirigeants de l'usine de Philips de Dreux ont dit (ou plutôt écrit, ce sont des gens courageux mais pas téméraires !) aux 212 personnes qu'ils venaient de virer. Admirez le cynisme et le culot !

PS : Je dois à l'honnêteté de dire que Philips assurera à chaque ouvrier deux ans de salaire. Voyous, mais pas complètement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je me demande juste ce qu' à leur place je ferais, en partant du principe qu' on aimerait être à leur place.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Deux ans de salaire, ça paraît intéressant à priori mais après...??? Pour ceux qui sont près de la retraite, ça va passer mais pour les autres, le futur paraît bien sombre. On peut se demander<br /> quand s'arrêtera cette machine à broyer les emplois. Bonne soirée Florentin, bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Philips m'a tuer...............<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et la lumière fut!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai bien aimé (si l'on peut dire) le "coup de la "Hongrie"..<br /> Il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans tous ses licenciements..comment se fait-il que les boîtes ont les moyens de verser des sommes conséquentes en indemnités de licenciement...<br /> Logiquement une unité qui ferme, c'est qu'elle perd de l'agent...je suis d'une grande naïveté parfois hihi !<br /> D'accord, pour les employés celà leur fera un petit pactole (si çà se trouve c'est imposable..) mais n'empèche qu'ils pointeront à Paul Emploi...<br /> et ne pas oublier que les périodes de chômage, si elles comptent pour le futur droit à la retraite..ne rapporte pas un kopeck ! le réveil est parfois dur quand on fait valoir ses droits à la<br /> retraite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> encore une qui ferme ! désolant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux ans de salaire... Oui et après il font quoi ?? Quel courage, ça me dégoute ces patrons voyous !! Bisous Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Florentin. Je suis écoeurée par ces patrons voyous qui ne respectent rien n'y personne. Je n'acheterai plus de télé Philips mais, ça me coûte car c'était de qualité...grace à la compêtence<br /> des ces employés. Bonne journée. Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> deux ans de salaire avant 5 ans de chomage et ensuite plus rien .. merci Philips A++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faut boxer Nagy Bocsa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est misérable....pas d'autre mots pour exprimer ce que je pense....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et moi qui vien d'acheter une télé PHILIPS, je suis dégouté<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Florentin<br /> Rassure toi je deviens paresseuse aussi . je trouve que les jours sont plus courts qu'avant , il n'en est rien,  c'est tout simplement moi qui ralenti sérieusement .<br /> Contente de te retrouver , bonne journée , c'est mardi gras !<br /> on se déguise ??<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le mépris de la personne! il faut boycotter les achats de cette marque!<br /> j'apprécie la qualité de tes coms sur mon blog,merci  Florentin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est pas le tout d avoir en poche sa prime  de départ <br />  ils ont surement donnés  comme ont dit<br />  et quand sonnera  l heure  de la retraire  ceux qui ne trouverons rien entre  temps  n aurons pas grand chose<br /> c est consternant et chaque jour c est une nouvelle usine qui ferme<br /> <br />  bonne journée à toi<br /> <br /> ( tu sait le climat breton à moi il vat tres bien vu que  je n aime pas la chaleur<br />  à 22 degrés dehors  pour moi c est la canicule  je  reste  chez moi loll , je me baigne  l eau ne fait  que 18 degrés  au mieux loll )<br />  bises flo  du cotentin   kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce n'est pas demain la veille que le chômage aura disparu ! Sans animaux je ne pourrai pas vivre à la campagne, bisous<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et si certains acceptent de partir pour ce salaire de misère, combien toucheront ils quand ils reviendront pour leur retraite!!!<br /> Ecoeurant...<br /> Bises à toi <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche