Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 14:45

 Bisous

 

Bisous or not ?

Mon ami Anto, le Corse, disait ce matin sur son blog ne pas spécialement apprécier la mode actuelle du bisou généralisé. Il est vrai que c'est effectivement devenu une mode. On se rencontre : on s'embrasse spontanément sur les deux joues. Cette pratique a été initiée par les jeunes, qui sont par essence libres et généreux, puis elle a déteint sur les moins jeunes, qui ont trouvé là l'occasion d'inespérées fricassées de museau. Mais, bon, je suis mauvaise langue, ces bisous sont, chez eux aussi, sans arrière-pensées. Personnellement, je kiss volontiers, cela ne me gêne guère. C'est une marque d'amitié sans doute plus forte que l'habituelle poignée de main (quoique...). En tout cas, je conçois tout à fait bien qu'on y soit réticent et qu'on trouve là quelque chose qui soit un peu trop familier. Et vous, qu'en pensez-vous ?    

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> La question que je me pose : une, deux, trois ou quatre ?<br /> <br /> <br /> Pour les flies j'ai mis une réponse à ton com avec un lien (un bisou de flie c'est râpeux !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et bien moi je suis un adepte du tutoiement par exemple mais pour les bisous j'ai plus de mal. Pour me plier a la mode c'est vrais que je ne repousse pas quelqu'un qui me tend la joue mais<br /> parfois je trouve que cela fausse certains rapports. Pour moi je bise plutot ds l'intimité. Aller Flo , BISOU, et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah moi aussi ça m'énerve cette manie de coller la bise à tout le monde, même à ceux que tu viens de rencontrer. Dans ma famille la bise était réservée...à la famille, et lorsqu'on rencontrait<br /> quelqu'un pour la première fois on lui donnait une poignée de main, plus ou moins chaleureuse. Aujourd'hui encore je ne suis pas du tout bisou bisou, et il y a même quelques copains à qui je<br /> serre volontiers la main, c'est un peu un rituel entre nous, alors même que je fais la bise à leur femme. Il faut dire que je suis sans doute un peu longue à accorder mon amitié, j'ai besoin de<br /> faire le tour avant d'entrer, je dois être un peu méfiante... Qui a dit "misanthrope"?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Après avoir mis mon com je lis bien entendu les autres commentaires .... j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Flo .... et gros bisous qui pètent ... perso j'aime bien les "kiss" et j avoue qu ici on s'en donne à coeur joie (au début on est timide et puis  les bisous vont bon train) ... chez<br /> moi en Aveyron on s'en fait "une petite tierce" .... ma grande fille n'est pas bisou mes deux petits n'en sont pas avare ..... donc je suis comblée en tant que petite maman ..... mes amies aiment<br /> bien aussi  alors !!! Une bonne poignée de mains bien franche j'aime ça tout de même en fonction des connaissances ..... et c'est vrai que la bise de mon chef supérieur quand il nous visite<br /> me surprend un peu ...... mais c'est un coté familial de l'entreprise .....sûrement...... bon me voilà redevenue bavarde ... mais j'aime aussi !!! hihihi !!! un autre  "robisou" mon cher<br /> Florentin blogosphérique ... ce qui a de bien c'est qu'ici on ne peut pas se refiler le "rhube"....!!!!! bye  et la bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c' est vrai qu' en France on se rencontre et sans  ce  connaitre  on se fait la  bise ..<br /> Ici  s' il on est reconnu comme  etant  Francais ,Hope ,  Ca y va  aussitot  pour  les  bisettes , mais  une fois .. Par contre sur over-blog  il<br /> y a beaucoup de bisous qui circulent et ca me fait sourire .. Yes !  Kiss ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une question de spontaneité je pense ..si la sympathie est réciproque on n'hesite pas, en ce qui me concerne je suis très bisous ..Bisous  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />                 "Avant de consulter les autres commentaires, je me dois de te livrer mon opinion ?" Au<br /> BISOU systématique je préfère substituer les marques d'entregent qui trahissent une progression du relationnel. On prend le temps de se flairer, de se sentir, puis de se humer avant d'assumer<br /> tout le reste. D'ailleurs j'ai toujours éprouvé quelque difficulté à tutoyer une personne plus âgée, voire un gamin, si effronté soit-il. Avec les dames je serais même un tantinet vieux jeu au<br /> premier abord : "Deux années d'une cour assidue m'avaient à peine suffi pour séduire ma dernière compagne qui était aussi une collègue de travail (mes camarades connaissaient sa décision depuis<br /> longtemps, paraît-il. Et s'en amusaient !). Il n'y avait pourtant aucun décalage hiérarchique nonobstant la différence d'âge très conséquente. "Devrais-je désormais recommencer la farce du<br /> processus amoureux ?" L'appui des conventions ne serait pas négligeable à un moment de ma vie où je manque singulièrement de confiance en moi. Par conséquent, qu'il soit donné ou reçu, le bisou<br /> n'est jamais innocent ni désintéressé. Très soucieux de respecter les formes, je n'ai jamais envisagé d'embrasser une grande carrière ni le président Sarkozy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La mononucléose infectieuse est aussi appelée maladie du baiser. On peut ainsi se transmettre bien des virus ou bactéries mais par les mains également... les bises virtuelles sont<br /> inoffensives alors je t'en fais deux, une sur chaque joue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis converti à cette mode de la bise qui équivaut à une poignée de main emporté quelquefois par l'élan...Mais je fais partie de ceux qui réservaient la bise aux personnes proches.<br /> D'ailleurs...Quand la bise fut venue, elle alla crier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens ! changement de ton !<br /> <br /> <br /> Le vert est la couleur de l'espoir , mais le jaune  c'était le soleil .<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'une  franche poignée de mains en se regardant dans les yeux , établit plus de contact que ces bisous qui se donnent en regardant ailleurs et " sans aarrière pensées "  et<br /> sans pensée du tout !<br /> <br /> <br /> Je n'ai toujours pas trouvé ce que sont les" FLIES" ???<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> <br /> Je suis trés "bisouillou" ce doit être génétique...et à défaut j'aime bien une franche poignée de main !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hihihi bisous mon flo....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ben moi je suis spontanée et je vais facilement vers les gens et (en général ) les gens viennent facilement vers<br /> moi, donc le bisou je fais sans arrière pensée et on me fait sans arrière pensée je pense également lol ! maintenant, j'ai beaucoup de mal à faire semblant donc si la personne ne me revient pas<br /> j'aurais du mal ... Pour ce qui est du blog, j'écris bisous aussi et sans arrière pensée aussi ! je mets bisous à tout le monde alors si je devais avoir des arrière pensées pour chaque ... mdr<br /> ... Et puis les gens du blog avec qui j'ai des contacts hors blog ben je les embrasse aussi ; tout ça me parait normal et je ne me pose même pas la question de savoir si c'est normal ou pas !<br />  bon ne t'inquiète pas aujourd'hui je ne te ferais pas le bisou car je ne voudrais pas te passer mes microbes !!<br />  mais bon allez, je te laisse des bisous sur le blog quand même  Bonne soirée à toi, et bon foot s'il y a,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas "bisous" sauf avec mes familiers. Les embrassades sont pour moi une marque d'amitié qui ne signifient rien lorsqu'elles sont échangées avec des personnes que je connais à peine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi, embrasser quelqu'un doit être spontané, répondre à un besoin d'exprimer son amitié, mais ce n'est surtout pas une démonstration à distribuer à tout le monde, cela ne peut que<br /> s'adresser à des personnes bien précises pour lesquelles j'éprouve de l'affection, une affection réelle et partagée. En fait, cela correspond à du ressenti, à un geste d'émotion pour exprimer<br /> quelque chose de particulier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Entre main sale et bouche qui refoule, je ne sais quoi penser.<br /> <br /> <br /> Pour un politique, j'aimeais bien l'embrasser pour voir sa réaction.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche