Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 12:11

 

Verre-de-vin.jpg

 

" Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins." C'est vrai aujourd'hui, c'était vrai  hier aussi, puisque c'est François Rabelais qui l'affirmait déjà au XVIe siècle. L'ironie de l'histoire tient au fait supplémentaire qu'il était lui-même médecin ! Depuis ce temps lointain, les vignes ont continué de fleurir. Fort heureusement ! Je ne me vois guère rouler sous la table. Évidemment. Mais, je ne jette pas mon verre quand le vin est bon. Aussi, je vais aller fouiner à droite et à gauche, en ces temps de Foires aux Vins, à la recherche de la bouteille dite (l'étiquette ne refusant pas l'encre) de cuvée "exceptionnelle". Allez, santé ! ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je n'aime pas du tout le vin et, c'est tant mieux car je ne sais pas faire la différence entre une piquette et un grand cru.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Boire une bonne bouteille entre amis, c'est bien ce qu'il y a de mieux...Les bons vins font partie des souvenirs, en évoquant leurs noms on se souvient de bien des fêtes, mieux que la<br /> madeleine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'allais te le dire, il doit bien y avoir de vieux médecins ivrognes. Moi, je craque pour le Chambolle Musigny...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bon bourgogne , ça a tant de vertus !<br /> <br /> <br /> Un verre (où deux  ! ) par jour , on arrive à cent ans frais comme un gardon ...<br /> <br /> <br /> C'est ce que je crois et ce que je fais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Notre fils nous a fait goûté, dernièrement, un vin du Domaine de la Grange des Pères, Mis en Bouteille sans filtration par la Grange des Pères, Vaillé, Vigneron. 34150 ANIANE ! Un grand moment, à<br /> boire avec modération.<br /> <br /> <br /> Nous n'étions pas de grands connaisseurs, nous arrêtant au vin connu, sans surprise, mais notre petit fils se passionne pour rechercher des vins peu connus, mais attachants.<br /> <br /> <br /> Normalement la dernière chimio devrait être celle de vendredi prochain, mais nous sommes toujours angoissés même si les résultats sont positifs. Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut ,comme disait Coluche dans les foires il n'y a pas que des enfoirés et on peut faire des affaires dans ces foires aux vins si l'on sait mettre en pratique quelques conseils de base comme<br /> n'acheter que du vin portant la mention "producteur" sur le bouchon par exemple<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je viens de faire mes premières vendanges , celel de ma jeune treille , 3 grappes d'un raisn excellent ! Mais je n'en ferai pas du vin à mettre en bouteille  de ces trois merveilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un apéritif j'aime bien ....lorsque je suis invitée mais je ne bois rien à table même pas de l'eau . Sobre comme un chameau,  je renifle la bibine  mais mes papilles<br /> palpitent sous un bon cru à l'occasion  .  Les grands crus , pas pour moi , je ne sais pas les apprécier comme il se doit et ma carte bleue non plus .  Par contre je me<br /> régale des qualificatifs concernant  un très bon vin .........rien que des épithètes flatteurs comparables au joli corps de  la femme ! Pas vrai  Flo ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche