Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 00:29

Grève SNCF

"Si les cheminots sont mécontents, c'est moi qui ne peux voyager, si les postiers sont en colère, c'est moi qui ne reçois plus de courrier, si les employés des transports en commun sont mal payés, c'est moi qui marche, si les agents de l'EDF ont des problèmes, c'est moi qui reste coincé dans l'ascenseur et si les agriculteurs ne peuvent pas vendre leurs veaux, c'est encore moi qu'on bloque sur les routes. Je suis toujours au milieu et j'en ai assez. Je veux que, lorsque les autres sont embêtés, ils s'adressent directement à ceux qui les embêtent, sans passer par mon intermédiaire." Jean Amadou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Tous des fainéants<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dnas le privé on prend le patrons ou le directeur en otage ils peuvent pas faire de meme a la sncf<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on ne conteste pas le droit de grève c'est clair .. Chacun a le droit de revendiquer pour ce qui lui semble juste ....neanmoins il ne faut pas prendre les usagers en otage ..il suffit peut être de<br /> faire grève en réajustant les horaires ceci concerne les transports ... Tout est négociable si on le veut bien !! bonne nuit Flo ! sandys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jean Amadou avait raison dans ses propos. Il m'est arrivé d'utiliser le même langage dans le passé en disant : "Allez dérouler vos feuillards devant l'Elysée au lieu de gêner les gens comme vous,<br /> si toutefois on vous laisse aller jusque là"!<br /> Sur mon blog, tu écris "être solidaire", je n'en disconviens pas mais si on avait mis un frein à l'immigration il y déjà plus de 30 ans, au lieu d'accueillir à bras ouverts, il y aurait tout de<br /> même moins de désoeuvrés. Ne viens surtout pas, comme les gens sans argument, me traiter de raciste quand ce n'est qu'une question de bon sens.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Au mois de décembre, ma ligne de RER a fait trois semaines de grève, juste un train toutes les 20 minutes le matin entre 6h30 et 9h30 et pareil le soir entre 17h00 et 19h30. Donc rien lorsque l'on<br /> prend les transports entre ces horaires, ce qui est très pratique pour aller travailler. Pendant ces journées de grève, il a fallu que je trouve des solutions pour me déplacer. En même temps comme<br /> j'ai un abonnement annuel, j'ai payé mon mois de transport que je n'ai pas pu utiliser. La semaine dernière, surprise sur mon compte en banque, un remboursement de la RATP sur mon abonnement : 2.07<br /> € pour une absence de transport pendant trois semaines sur un abonnement de 66 € !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Desole.  Je suis americain.  I'm TERRIBLE with French !  I try and try but all the feminine and masculine stuff gets me so confused that I don't know what to say.  Sorry.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement dans le public nous sommes tjs pris pour otages, mais je comprends aussi ue lorsqu'il y à grève.... <br /> <br /> POurtant  je suis en colère  car ma petite fille qui n'a pas de permis utilise le train car pas de bus non plus sa maman travaille elle n'est pas seule... Alors ce matin co voiturage<br /> debout 6 h gree gree je suis à la retraite lol... Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Après une bonne grève, il faut savoir tourner la plage.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai fait des provisions de pinard et de saucisson... je peux tenir un siége!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de toute façon, personne n'écoute, ni les patrons  , ni l'état .. a++<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. Je ne voudrais pas être parano mais, j'ai l'impression qu'ils s'en prennent à moi aussi. Et pourtant, je n'ai rien fait !!! MDR !! Passe une bonne journée quand même. Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excelelelnt !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pourquoi pas une grève unitaire où tout  s'arrête pendant 24h ? Ca aurait une autre "gueule " et sans doute une portée plus efficace que ces grèves à répétions dans tous les<br /> domaines où chaque corporation  ne voit que son interêt propre .<br /> Personnellement , en tant que contribuable et usagère, je suis lasse de devoir faire les frais  ( au propre comme au figuré ) de cette pagaille organisée où l'égoîsme est roi .<br /> Fille de cheminot j'approuve la grève mais j'en ai connu de plus glorieuses .....celles que les petites gens approuvaient sans réserve en faisant bloc avec les grévistes , celle où le<br /> syndicalisme avait un sens .....et ne pactisait pas avec le gouvernement .<br /> Merci Flo pour ces quelques lignes de Jean Amadou, cet humoriste brillant , à l'humour caustique . Je suis très branchée sur " le théatre des deux ânes"  sur Paris première , un régal<br /> !      Plein , tout plein de becs      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne porte pas de jugement sur la valeur de la grève, évidemment. La réflexion ironique d'Amadou m'a amusé et c'est pour cela que je l'ai reproduite. La grève est certainement nécessaire,<br /> car elle établit un rapport de force souvent bénéfique aux petits. L'inconvénient, c'est, bien sûr qu'elle occasionne souvent de sérieux ennuis à la population. Mais, c'est la règle du jeu. Dans ma<br /> profession, nous étions 3000 en France et les quelques grèves que nous avons organisées n'ont jamais abouti à ce que nous voulions : on ne gênait personne !<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour Florentin<br /> c'est juste ,mais ceux qui les embêtent ne les ecoutent pas,alors forcément ne leur reste que ça pour se défendre... .....<br /> quelque chose pour toi sur mon blog aujourd'hi ....<br /> bises et bonne journée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou"Flo" ça se discute!!!BBises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mon père était conducteur de train ,ne critique pas je viens de demander une aide pour eux à la SNCF! alors viva les grévistes!!!!ben c'est la première fois que j'en demande mais ils ont droit à<br /> une subvention pour leur entrée à la maison de retraite!bonne journée,sois patient<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai malheureusement , mais que faire pour se faire entendre ??? bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Apprendre le français en Octeville à la Maison Pour Tous le lundi et le vendredi. Je suis américaine. Quel âge avez-vous?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bien dit mais un peu plus compliqué que ça ! Bonne journée, bisous<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche