Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 17:19

 

Phare-de-Goury.jpg

 

Le pays du vent

 

Nous habitons le pays du vent. Le dit à sa manière Paul Bedel, ce paysan du bout de la Hague dont vous avez peut-être entendu le témoignage de vie, il y a peu, sur FR3 : "Je pourrais encore te raconter les oiseaux de mer qui reculent à la force du vent, qui se figent devant toi comme une photo en attendant que le vent se calme. Mais, viens donc les voir aussi les corbeaux, tellement secoués par les coups d'air d'ici que leurs ailes finissent par ressembler à des doigts." Belles images, qui nous parlent, parce qu'elles ont, un jour ou l'autre, accroché notre rétine à nous aussi. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mais à la Hague, le vent ne retient pas les trains... hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est joliment dit..J'aime l'océan lorsqu'il se met en colère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens, coïncidence, je viens de finir "Les déferlantes" de Claudie Gallay qui évoquent à merveille, pour moi, cette région et justement la force du vent de façon très poétique.J'en parle<br /> d'ailleurs sur mon blog. Belle journée, même si la grisaille est annoncée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore la façon dont c'est écrit, je n'aurai pas su trouver les mots mais pourtant, oui, j'ai vu ces oiseaux immobiles dans le vent et ces corbeaux "à doigts". Bonne journée Florentin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> JE VIENS DE FAIRE UNE BELLE LECTURE, MERCI . BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Flo" magnifique photo.J'adore me promener au bord de mer par temps de vent et recevoir les embruns iodés.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à Paul Bedel et à vous de si bien dire ce pays du bout du monde , que je considère comme mien pour y être si souvent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> au gré du vent, bienvenue à Clément!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta belle région lors de notre petit périple au printemps dernier. Nous avons bénéficié d'un temps splendide faisant taire les idées reçues sur Cherbourg et les parapluies.<br /> Les nôtres, pourtant mis dans la valise, sont restés pliés jusqu'à notre retour. Tous mes compliments pour la naissance du petit Clément. Arrières grands-parents, je n'ose pas y penser pour nous.<br /> Mais notre petit-fils était également tant attendu qu'on verra la suite, mais avant qu'il procrée à son tour, de l'eau passera sous le pont et j'ai bien peur que d'ici là on mangera les<br /> pissenlits par la racine. Alors profitons du temps présent. Carpediem.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu parles de ton temps en Algérie - Jean-Marie pense comme toi . Tout ce qu'on peut entendre ou voir ne reflète pas ce qu'il a vécu la-bas.  Pour le moment...un moment qui devient<br /> long... on passe à la TNT, pas simple ! difficultés de réception, et des changements  à faire sur les paraboles- dans mon refuge sous les toits, j'attends l'installateur -ça me manque un peu<br /> ce temps du soir devant mon écran , alors je lis...- bonne journée qui s'annonce douce mais grise -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi j'habite le pays du vent, le mistral, qui fait onduler les lavandes bleues sous le soleil et disperse le tout premier mimosa du printemps ... On aime tous les deux notre région, que du<br /> bonheur !! bises du sud<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que tu as la chance d'habiter un trés beau pays que je connais un peu....Mais, comme on chante dans les opéras italiens : io tremo !  car j'ai du mal à supporter (physiquement) le<br /> vent....Trés amicalement. JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui, c'est tout cela -et pourtant je suis loin, mais les quelques jours passés au bord de l'océan me disent tout  ce bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> l'observation de la nature est toujours un spectacle étonnant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois en effet que celui ou celle qui n'a pas connu un jour CE vent ne peux pas comprendre. bonne soirée Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> depuis quelques années le vent se signale chez nous en novembre et décembre. Le changement climatique doit le forcir, les arbres souffrent et les propriétaires font maintenant couper ceux qui<br /> sont trop proches des maisons. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En te lisant, j'ai comme l'envie d'être giflée par ce vent capricieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces phrases sont déjà de très belles images!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche