Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 00:12

Journ 2


Une décision qui mérite réflexion
 
Voici une offre de crédit aux particuliers comme on en voit en réclame dans beaucoup de revues toutes les semaines ou presque. Celle-ci a le mérite d'annoncer la couleur : le TEG applicable aux prêts sera de 21,35% (après les trois mois de remise d'appel). Vous n'avez pas la berlue, vous avez bien lu : les intérêts à verser seront au taux annuel de 21,35%, un chiffre qui frôle le taux d'usure, lequel est actuellement de 21,45% ! Celui qui se fait ainsi piéger n'est pas volé, puisque les intérêts qu'on lui demande sont légalement autorisés, mais je crois quand même qu'il se fait avoir. Mais, bon, j'imagine que tous les organismes prêteurs ne sont pas aussi voraces. Ce serait à désespérer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Salut florentin. L'emprunteur ne se fait peut être pas voler aux termes de la Loi, mais le prêteur n'est qu'un voleur licite...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il y'a quelques années j'ai fait appel à eux ... c'est vrai qu'ils dépannent bien sur le moment , mais une fois que tout a été réglé ,ils ont continué à me téléphoner pour un nouvel emprunt et avec<br /> des conditions avantageuses ....je n'ai plus donné suite bien evidemment ...il faut juste ce qu'il faut pour un temps donné et ne pas rentrer dans ce système ou si l'on n'y fait pas gaffe  ,<br /> cela devient un trou beant ... Bon we à toi Flo ! bisous! sandys<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Si..(je sais c'est facile à dire !) personne ne se laissait prendre au piège de ces crédits, il n'y aurait même pas de pub...<br /> Mais, parfois, les français se laissent prendre au piège...comme l'énorme de 2007 !.lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour florentin<br /> quand on a besoin d'un cédit il vaut mieux aller voir son baquier il souvent nettement moins voleur que ce genre d'organisme de credit<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je dois etre trés prudent, si j'ai besoin d'argent je commence par aller voir mon banquier et discuter fermement aprés on vois, et puis j'avoue que je n'emprunte pas de petites sommes, c'est là<br /> qu'on se fait pigeonner. bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils ne sont pourtant, mon ami, ils le sont !!! et hélàs, ce sont les plus pauvres qui se font avoir, conditionnés par la pub à vouloir acquérir  à tous prix les preuves de la réussite<br /> socialeeeeeeeeeeeeeeeee !!! lol bisous et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> IMAGE DU SOIR BONSOIR .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce type de crédit est offert aux personnes qui achètent sur un coup de tête, ils ont une réserve permanente de crédit (lien). La banque ne connait pas la nature de l'achat et prend donc un risque dans le recouvrement de la<br /> dette. Ce type de crédit est donc nuisible (spéculatif), sans garantie, capable de mettre sur la paille une famille ou la banque, après ce que nous avons connu il<br /> devrait être interdit ! <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je pense que malheureusement il y aura des gens qui se feront avoir! Car les prêteurs n'ont guère d'humanité et ne se soucient pas de mettre des gens dans la panade!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je me mefie fortement de tous ses appels a credit et suis assez d'accotrd avec axel ...<br /> bises et bonne soiree flo....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont tous des requins qui profitent de la mauvaise conjoncture pour "enfler" les gens qui rament !! voilà ce que j'en pense moi !! ça m'énerve ça, alors c'est vrai on peut dire "ils n'avaient<br /> qu'à pas emprunter pour ne pas se retouver pris à la gorge" mais si ils le font c'est justement certainement parcequ'il n'ont pas d'autres solutions ... et ceux qui prêtent à des taux proche de<br /> l'usure comme tu le dis, eux s'en mettent plein les poches !! Sinon j'ai bien rigolé en lisant ton article "les vieux" ...  Bisous et bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais les gens aux abois ne calculent pas comme ça: ils voient que pour les 500€ dont ils ont besoin, ils ne paieront que 15€, ce qui leur semble rien... A++ Florentin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Flo, hélas c'est du vol organisé et tout à fait légal, je reçois régulièrement des offres de crédit (sans  avoir demandé !) dans ma boite aux lettres, et quand on lit ce qui est en<br /> tout petit, ben c'est bien des taux de ce genre là !! J'espère n'avoir jamais besoin de demander un crédit !! Sinon pour mon blog, disons que je fais une pose, je me suis remise à faire mes petites<br /> créations, et le blog j'en ai un peu marre, alors... Bisous Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. Soit, mais, le taux que retiendront les gens pris à la gorge sera celui écrit en gros: 3,48%. Ce sont des profiteurs car bien souvent, ce sont des pauvres personnes qui souscrivent ce<br /> genre de crédit. Argent facilement obtenu...Des gens tellement dans la mouise que même leur banque ne veut pas leur prêter le moindre centime. C'est un terrible engrenage d'où ils ne se sortent<br /> pas. Passe une bonne journée. Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Florentin   je te souhaite une bonne fin de semaine  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il vaut mieux s'adresser à sa banque, les taux sont évidemment plus avantageux, mais parfois les banques ne prêtent pas...... par exemple, notre chaudière<br /> est tombée en panne (je veux dire qu'elle a rendu l'âme) fin novembre 2009, donc le plombier vient, nous fait un devis, dépose de l'ancienne, prix de la nouvelle, pose ét réglaga un peu plus de<br /> 4000 euros... je prends donc rendez vous à la banque......... oui mais voilà, je suis en accident du travail depuis le mois de juin dernier...... ben j'ai pô droit à un prêt...... nous on a eu la<br /> chance que la famille de mon mari nous prête les sous à taux 0, mais sinon, tu vois, on aurait été obligé de faire appel à ce genre de truc....... et on se serait fait avoir c'est sûr, mais<br /> comment est ce qu'on aurait pu faire ????? ce genre d'organisme en profite évidemment !!!!!! bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça doit êtrre à peu prèpareil partout... belle journée sous le soleil......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vois, le vol est autorisé, meme valorisé , il y a encore du crédible possible !!! A++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tant que de pareils taux seront autorisés il en sera ainsi :pourquoi veux tu que les banques fassent des cadeaux ?Ce sont les gouvernements qui permettent cela qui sont à changer .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vois régulièrement toutes ces publicités et j'ai essayé de vérifier ces taux, ce qui est assez difficile car il y a aussi d'autres frais. Je me demande si OVER n'entre pas aussi dans le jeu avec<br /> ses bugs en nous conseillant son navigateur plus performant. Ca commence à me fatiguer sérieusement.<br /> La 2e partie du documentaire était fort intéressante et à mis à jour les mobiles des producteurs des chaînes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il y a des cons qui se laissent prendre au jeu...après ils s'en moquent ils passent devant une commission de surendettement et basta on allège...pas si cons que çà!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça fait effectivement beaucoup ! j'ai fini la plomberie ! là je pars faire l'électricien !!! presque fini l'appart de Port la Nouvelle où j'ai tout refait , plomberie, élec , cuisine , sdb ....<br /> j'aime bien tous ces travaux de bâtiment !!! toi aussi, tu tapisses si j'ai bonne mémoire !! à bientôt ami!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Facile de se faire piéger en tout légalité...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça ne serait pas le bonhomme a la tête verte ??? mdr !!! bisous Flo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Nous n'empruntons plus pour raison de santé on ne nous prêterait que pour un taux exorbitant ! Bonne journée ! Bise<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement je pense que touts les crédit à la consommation ont des taux identiques et nombreux sont ceux qui croient que cela les sortira de la m erde alors qu'en fait cela ne les fait que<br /> plonger davantage et pas dans la piscine à 1m et 3 m mais dans le surendettement . Triste société de consommation...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche