Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 00:52

 

Dubai Jumairah

Il est effroyable de se faire violer et la moindre des choses, c'est qu'on obtienne justice quand le coupable est identifié. Ce n'est facile nulle part, mais encore moins à Dubaï, par exemple. Une jeune Autrichienne vient d'en faire l'amère expérience. Violée dans un parking, elle s'est plainte à la police, qui ... l'a aussitôt mise en examen et menacée d'un an de prison pour "relations hors mariage". Son agresseur étant fils de policier, il faut avouer que ça n'a pas non plus arrangé les choses. Heureusement, on est aujourd'hui au temps d'Internet. On n'est plus à celui du bon vouloir du prince. L'affaire s'est ébruitée. Des pétitions ont circulé en Autriche, en Bavière et en Suisse, lesquelles ont réuni 250 000 signatures ! Dubaï, n'a, bien sûr, pas été très heureux qu'on l'empêche d'emprisonner en rond. Mais, il ne veut surtout pas passer pour un émirat rétrograde, intolérant aux femmes et obscurantiste. Il va donc finir, sous la pression subie, par autoriser la jeune femme à quitter le pays. Quant au violeur, on ne sait pas ce que sera sont sort. Je ne crois pas cependant qu'on va le féliciter ! Le respect des femme ne me semble pas aller de soi là-bas. On se doit donc d'agir sans relâche pour que ce soit le cas. Ce sera parfois, comme ici, en contraignant. Mais, ça ne fait rien, il faut insister.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Respecter la femme c'est aussi respecter l'homme. Il y a des moments où je me dis qu'en effet, des civilisations barbares existent. L'évolution ne se fait pas également.<br /> <br /> <br /> Cette femme violée est accusée par le fait même d'adultère! Et parce que ces gens ont du pétrole nous les considérons comme "amis".<br /> <br /> <br /> Finalement, nous ne sommes pas tellement mieux.<br /> <br /> <br /> Grand-Langue<br />
Répondre
J
<br /> NON seulement cette femme subit le suplice mais encore on lui en rajoute ... ET , je suis loin de penser que le statut de la femme dans ces pays là soit prêt à évoluer  dans le bon sens ,<br /> religion oblige .. bref . INTERNET  a du très bon aussi ..quant au violeur  , il peut, compter sur l' allégeance..  bon aprem. à+<br />
Répondre
N
<br /> Comme martine j'ai la nostalgie des anciens ,  de tous les grands qui m'ont fait vibrer . Aujourd'hui  je me contente d'écouter les scores tu sais pourquoi . <br /> Gasquet  n'est pas près de jouer dans la classe des grands  .   Tsonga je l'ai suivi depuis ses débuts  prometteurs en Australie .  Je pense qu'un peu plus de<br /> self-control et un peu moins de satisfaction quant à son jeu seraient les bienvenus .  Les  vrais grands champions n'en ont jamais l'air , il faut reconnaitre qu'en France les<br /> cocoricos glorieux sont un brin dérangeants et ne trompent personne et qu'il vaut mieux ramasser une serviette plutôt qu'une veste ! bec mon Flo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Nicole.  Je me suis installé devant mon écran avec la satisfaction anticipée de voir notre team national gagner<br /> obligatoirement. Nous étions d'emblée trop supérieurs. Et c'est ce qui s'est passé. J'ai regardé ensuite France-Angleterre de rugby. Ce ne fut pas la même musique. J'étais, je l'avoue, plus<br /> nerveux dans mon fauteuil.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment peut-on forcer une femme ? C'est pour moi incompréhensible et fort répréhensible. Mais sans doute la culture occidentale est-elle un moteur pour que le respect de la<br /> différence sexuelle soit ancrée dans nos moeurs. Cela n'empêche pas que des viols ont lieu dans nos pays. Heureusement il y a la répression ! Même si je ne suis pas franchement pour le tout<br /> carcéral. Il va de soi que les pays où par tradition, la femme est restée "mineure", sans existence autre qu'objet sexuel, ne soient pas prêts à changer d'attitude. Que veux-tu, les femmes n'ont<br /> pas le droit de conduire une voiture. Et les forcer à porter le voile est bien le signe d'une société rétrograde. Et si elle ne se considère pas comme arriérée, c'est peut-être parce que la<br /> culture ancestrale est bien trop forte, que les coutumes sont tellement ancrées dans les esprits qu'il ne leur est pas possible d'admettre le droit à l'intégrité physique et morale de la femme.<br /> Le monde est absurde et ne sait pas s'entendre pour que l'évolution des moeurs soit de mise de partout. Triste, n'est-ce-pas ?<br />
Répondre
J
<br /> N'oublions pas, même si on peut espérer qu'ils sont mieux réprimés (?) que les viols  existent en France : les "fameuses" tournantes en sont un exemple sordide...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai vu un reportage à la télé....c'est affreux pour cette jeune fille.<br /> <br /> <br /> Comme on est bien en France !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> et éviter, autant que faire se peut, d'aller dans ces pays de m... malheur ! <br />
Répondre
M
<br />  bonsoir florentin<br /> <br /> <br /> un vrai cauchemard je t'embrasse florentin  monette<br />
Répondre
A
<br /> Je vais une fois de plus dénoncer les méfaits de la religion musulmane qui considère les femmes comme des animaux .Il est honteux de voir comment sont accueillis en France et partout ailleurs ces<br /> porcs qui n'on d'autres mérites que leurs pétro-dollars <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. Il y a des pays où tout est de la faute des femmes...leur féminité attise la convoitise chez des bonhommes qui sont incapables de canaliser leurs pulsions. Et puis, elles sont<br /> mineures...dans les 2 sens du terme; irresponsables et sans grande importance. Bonne journée. Bisous. @+<br />
Répondre
M
<br /> ces potentats qui se croient tout permis!<br />
Répondre
M
<br /> Il faut mettre au ban des nations ce pays, mais beaucoup lorgnent le fric qui y coule à flot .. alors on y vend son ame et ses principes pour quelques barils . A++<br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être lassant pour ces femmes de ne pas être crue...<br /> <br /> <br /> Le traumatisme restera encore bien plus grand !!!<br /> <br /> <br /> Bises Florentin<br />
Répondre
N
Bonjour, il font du genre sur over, une façon pas très facile de poster un com. Pour les femmes, les hommes sont encore trop matchos pour considérer les femmes comme leur égales et ça dans tous les<br /> pays, mais ça vient tout doucement
Répondre
E
<br /> Un viol n'est jamais une chose facile et il faut lutter à fond contre quand ça arrive ! Bonne fin de semaine, bise<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche