Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 10:10

 

Vamps

 

Un peu de silence, s'il vous plaît !

 

"Savez-vous que son fils a eu des ennuis avec la police ? Une histoire pas très claire. La pauvre, elle est toute retournée. Mais, ça lui pendait au bout du nez. Avec l'éducation qu'elle lui a donnée ! " Elles étaient deux, faussement apitoyées, au coin de la devanture où je m'étais arrêté. Je leur ai lancé un regard un brin moqueur, qui m'a cependant semblé les étonner. J'aurais, je pense, plutôt dû, en l'occurrence, opiner du chef. J'ai, je l'avoue, du mal à supporter ce type de commérages. Comment peut-on ainsi "se réjouir" du malheur des autres ? Et d'abord qui est-on pour se permettre de juger autrui ? De quelle légitimité dispose-t-on pour ce faire ? Chacun ferait mieux de se mêler de ses affaires et, le cas échéant, de balayer devant sa porte ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bien entendu d'accord ....le plaisir est le contraire de contrainte De retour d'un mois en Inde , je reprends moi aussi "la plume AZERT ....et vous lis avec toujours autant de plaisir ...quelle<br /> plume !!!!<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> marie de
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu ne pourras pas empêcher les comérages ....malheureusement....<br /> <br /> <br /> et ce qui m'agace le plus ....quand il se passe quelque chose et que tu n'es pas au courant....c'est que tu passes pour un con...<br /> <br /> <br /> - " ah bon ! tu ne savais pas ??? tout le monde le sait "....<br /> <br /> <br /> Je ne me mèle pas de la vie des autres,  bien assez à gérer la mienne et pas de leçons à donner....mais j'ai l'impression que lorsque tu ne t'intéresses<br /> pas ...tu es  " mal vu " on me dit souvent que c'est parce que je ne m'intéresse pas aux autres..............<br /> <br /> <br /> j'avoue que lorsque il y a un accident ( par exemple ) ...je demande et me renseigne pour savoir qui a eu l'accident....<br /> <br /> <br /> dans nos petits villages de campagne..........tout se sait très vite..........et c'est toujours le concerné qui n'est pas au<br /> courant..........<br /> <br /> <br /> mon mari me faisait cocu...tout le monde le savait sauf moi...........<br /> <br /> <br /> Ta visite m'a fait plaisir Flo ....tu as repris du service...........tu n'as pas tenu longtemps sans bloguer.............hihihi..............<br /> <br /> <br /> gros bisous ....à plus tard.................ou plus tôt.............car il est déjà tard............................mdr !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison, il y en a toujours qui se m^le de ce qui ne les regarde pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est vrai. Mais c'est aussi vrai que c'est difficile à faire. Que celui qui n'a jamais cancané jette le première pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans ma nouvelle pièce de théâtre,  je fais "commérer" trois petites vieilles que  j'ai surnommées les "Vamps pire "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> d accord avec toi  , j abomine  ce genre de comméres<br /> <br /> <br />  bon lundi  au soleil Florentin ..<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Se réjouir des malheurs de son prochain, cela permet d'accepter sa petite vie minable... mais irréprochable. Le langue de pute appartient à tous les milieux sociaux et à tous les âges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai horreur de me mêler à ce genre de conversation. D'autant plus qu'il y en a qui aime répendre tout et n'importe quoi. Et, quand ils ne savent pas, ils inventent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jugement de valeur à l'emporte-pièce de deux commères qui ignorent tout de ladite éducation reçue par le rejeton. Sous-entendus vulgaires car le jugement est double : la mère est<br /> responsable des soucis judiciaires du fils. Autrement dit, derrière ces mots se cache une bien vilaine manie, celle de critiquer tout et tout le monde, histoire de passer le temps et surtout<br /> d'avoir un avis tranché sns fondement, une occupation qui rompt la monotonie d'une petite vie morne. Ah, si ces mauvaises langues avaient la bonne idée de se taire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Médisance coupable  A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens c'est bizarre que tu parles de ça, je viens de faire un billet sur un fait qui se passe dans ma commune.<br /> <br /> <br /> La ce sont les syndicalistes et les résistants qui en prennent plein la tronche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pAS FACILE DE TENIR SA LANGUE, de la tourner 7 fois dans sa bouche avant de parler. Toutes ces paroles qui  passent d'une bouche à une autre, et encore à une autre....les ravages<br /> !  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> avant de juger les autres ,il faut apprendre a se juger sois même !!!<br /> <br /> <br /> la rumeur est une chose affreuse qui peut détruire la personne qui en, est victime!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée flo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Flo ..<br /> <br /> <br />  Ça alors c'est bien vrai .... avant de critiquer , on devrait se regarder soi-même . Les commérages font beaucoup de mal  ... le monde est ainsi fait !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée , ensoleillé comme ici<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Florntin,<br /> <br /> <br /> Qui peut se permettre de critiquer une éducation donnée à un enfant... tu peux avoir plusieurs enfants tous bien éduqués et ils ne prendront pas forcément la même voie .<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bien dit..la rumeur tue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas évident de changer les mentalités, vivant à la campagne je le vois tous les jours ! Bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tel Le Phénix tu renais de tes cendres pour fustiger ces deux commères...<br /> <br /> <br /> Comme tu as raison !<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon week-end<br /> <br /> <br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Florentin tu es completement remonté aujourd'hui ,c'est sans doute le repos qui t'as fait du bien !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les "Vamps"... La photo est bien choisie, Ah cett pôv Mâme Jansen ...... Bisous mon Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> attention aus propos deformé on comence par un simples pv pour stationnement et au bout de la chaine on a tué quelqu'un completement bourrré au volant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche