Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 20:10

 

Palais Bourbon

Le Conseil d'Etat n'a jamais voulu, jusqu'ici, interdire un spectacle, quel qu'il soit. Au nom du respect démocratique dû à la liberté d'expression. Cette fois, il a franchi le Rubicon et refusé à Dieudonné l'autorisation de se produire sur scène. Mais bon, on ne va surtout pas plaindre notre "humoriste" : il cherchait des verges pour se faire fouetter. Cela dit, on a ici ouvert la boîte de Pandore. Cette décision du Conseil d'Etat fera naturellement jurisprudence et nos gouvernants pourront, à l'avenir et sous des prétextes divers, s'en prévaloir pour interdire les spectacles qui ne leur conviendront pas, ceux qui, par exemple, contesteront le politiquement correct. Ce jugement donc, qu'on peut à la limite trouver ici légitime, est loin d'être anecdotique, il me semble tout simplemnet menacer la démocratie. Oui, me direz-vous, mais il ne faut pas systématiquement penser au pire. D'accord, mais ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Dieudonné n'étant plus un humoriste depuis fort longtemps<br /> <br /> <br /> Il est normal qu'avec les propos antisémites, racistes, il soit interdit de spectacle pour  "Le Mur" qui n'est qu'un spectacle nauséabond..<br /> Je ne suis pas pour l'interdiction, mais là, c'est vraiment trop grave pour laisser ce type déverser sa haine du juif,.. As-tu entendu ce qu'il a dit à Patrick Cohen de France Inter, à J.F Coppé,<br /> à Valls  et bien d'autres ? C'est immonde.<br /> Qu'il régularise sa situation fiscale, qu'il redevienne un humoriste comme du temps où il l' était avec Elie Semoun... <br /> <br /> <br /> En attendant, qu'il soit surveillé lors de ses soi-disants spectacles, c'est normal !<br /> <br /> <br /> (Quand on fréquente Soral J.M. Le Pen etc... on ne peut s'attendre qu'à des dérives).<br /> Bonne soirée Florentin.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com sur mon blog. C'est gentil. <br />
Répondre
F
<br /> Bsoir flo - Le personnage est incroyable cela devait arriver à force de chatouiller les politiques - bises<br />
Répondre
C
<br /> je crois qu'on ne doit rien interdire.<br /> <br /> <br /> D'abord cela permet de voir à qui on a à faire, ensuite pour pouvoir combattre une chose, il vaut mieux l'étudier pour mieux la contrer. Et comment étudier des choses qui ne sont pas écrites,<br /> enregistrées... etc.<br /> <br /> <br /> et puis la peur n'évite pas le danger. Ce n'est pas en interdisant une chose dangereuse qu'on l'élimine! <br />
Répondre
L
<br /> Le dessin du jour de Plantu<br /> <br /> <br /> POUR VOUS DETENDRE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Grâce au ministre de l’Intérieur, la France est la risée du monde entier. En entamant, de manière grotesque, une procédure liberticide contre l’humoriste Dieudonné, par ailleurs financé par<br /> l’Iran, Manuel Valls, soutenu par les élites juives, l’ensemble du mouvement antiraciste et tout le show-biz, croyait se faire, à bon compte, un profil de combattant impitoyable contre<br /> l’antisémitisme.Non seulement la démarche a fait long feu, et il a été facile de montrer que le véritable antisémitisme venait des mosquées et de l’islam, mais ces journéesi demeurerons un<br /> cauchemar pour quiconque est attaché à un véritable état de droit. Certes, ceux qui considèrent que la fin justifie les moyens pourront fanfaronner, puisque les spectacles n’ont pas pu se<br /> tenir.<br />
Répondre
B
<br /> Super tu m'as trouvé et cela me réjouit.BBises<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir FLORENTIN , cet humoriste a  poussé le bouchon trop loin : il en paye les conséquences .je n' ai jamais été attirée par ce genre d' humour dévastateur . ( il en faut pour tous les<br /> gôuts) IL pourra peut être espérer de l' indulgence de la cour européenne ?  cette histoire a occulté un tant soit peu la gravité où s' est engouffré le pays .  bonne soirée bises à+<br />
Répondre
N
<br /> Monsieur Vals vient tout bonnement de mettre un terme à notre liberté d'expression et je me moque éperdument de savoir au nom de qui et pourquoi  .  Il vient de s'autoriser avec la<br /> bénédiction du gouvernemant actuel  à le faire et ça me suffit  .  Ce ministre vient de faire beaucoup de mal à la France bien plus  que ce minable pitre de<br /> Dieudonné   avec ses jeux de mots à deux balles concernant les juifs  . 90% des français  dont je fais partie  n'avaient seulement jamais vu un seul de ses<br /> spectacles  .  Voilà à mon avis , où nous conduit la mégalomanie de certains quand elle s'incline devant des assoc qui se nourrissent  et vivent depuis longtemps de cette<br /> ignominie sans nom qu'est la Shoah . Dans le respect de celle-çi et par égard pour ces millions de disparus, essayons juste de mieux vivre ensemble <br /> de méler nos cultures , nos musiques , nos savoir-faire  . Transmettons , partageons ,  surtout,  aimons nous vivants .<br />
Répondre
M
<br /> http://anacrouse.centerblog.net/ J'espère "Flo" que tu pourras accéder à mon nouveau blog<br />
Répondre
M
<br />  bonsoir florentin<br /> <br /> <br />  pardonne  moi de passer si rarement cette anée j' éssaierai d'être un peu plus sérieuse c'est promis il n'est pas trop tard et j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse anée<br /> pour toi et les tiens  surtout une bonne santée pour en revenir à ton sujet ton texte je l'es lue avec  intérêt cela ressemble surtout à un coup politique. s’il tient des propos<br /> antisémites à chaque fois, pourquoi ne s’est-on pas énervé plus tôt ? Le ministre de l’Intérieur aurait pu avertir les associations antiracistes. aujourd’hui, Valls fait l’unanimité contre lui.<br /> Les gens n’aiment pas qu’on touche à la liberté d’expression. et l’interdiction a priori, c’est très grave, indéfendable.  bfffffff trop compliqué pour moi  bisousss mon ami florentin<br /> monette<br />
Répondre
B
<br /> anacrouse.centerblog.net c'est mon nouveau blog.J'espère que tu vas<br />
Répondre
N
<br /> Tout simplement honteuse et lourde de conséquences pour la liberté de penser  en France , que cette décision du conseil  d'état . Hélas  c'est à la gauche qu'on le<br /> doit ! Bravo  et bravo   !   Aujourd'hui cette gauche me pue au nez autant que cette fosse à purin dans laquelle se débat Dieudonné .  Il est  pour moi inconcevable <br /> qu'un seul homme,   ministre en exercice  puisse par  simple ambition personnelle, abolir ce droit absolu qu' était la liberté de penser afin de museler une infime minorité de<br /> français .  Heureusement  not président casqué arrive sur son scooter  .......pour  retaper un lit froissé   .     <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Nicole. Je ne suis pas sûr que Valls ait été assez machiavélique pour vouloir contraindre le Conseil d'Etat à prendre sa<br /> décision d'interdiction en pensant qu'il pourait s'en servir pour des actions futures politiquement coercitives. Mais, il n'empêche. C'est un risque qui nous guette. Quant à Dieudonné, il<br /> n'a pas volé ce qui lui est tombé sur le nez ! Bon dimanche. Bises tout plein. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Florentin! Tu as mis un article sur un sujet bien sensible.... et qui dérange..... Moi je pense, comme tant d'autres, que le gouvernement a peur du FN qui prend beaucoup d'ampleur car les<br /> gens en ont marre et ne savent plus vers qui se tourner. Je n'apprécie guère  cet humoriste et ses propos racistes, mais quelle est la devise de le France? LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Tout<br /> est dit. Mais il faut aussi savoir que Dieudonné ne cherche qu'à se faire élire président. Il fait des "éclats" pour se faire voir et gagner en popularité. Le reste du temps il est dans l'ombre.<br /> Je te souhaite un excellent w-e! Biz!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Martine. Je ne pense pas qu Dieudonné ait des ambitions politiques. C'est surtout un trublion, qui cherche surtout à vomir sa<br /> haine des Juifs. Qu'on l'ait arrêté dans son élan me semble une bonne chose. Mais je regrette tout de même la décision du Conseil d'Etat qui risque de voir nos gouvernants s'en prévaloir pour des<br /> interdictions parfois pas très catholiques. Enfin, on verra ... En attendant, je te souhaite un excellent dimanche. Ensoleillé, comme celui d'aujourd'hui. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je comprends ton inquiètude, cependant peut-on laisser libre expression à des spectacles qui propagent la haine?<br />
Répondre
J
<br /> Décidemment il est donc impossible d'y échapper !!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Dieudonné et maintenent "les fredaines" de Hollande sont, à l'évidence, les grands problèmes actuels de notre pays....<br /> <br /> <br /> Bon week-end (loin des médias).<br />
Répondre
M
<br /> Ce personnage ne mérite pas l'attention qu'on lui porte, il provoque la haine, il n'y a qu'à l'entendre. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un billet pour aller écouter ses "conner...." .<br /> Le danger est plus sournois puisqu'il les diffuse sur son blog. Alors, l'interdire oui mais partout! Créer un précédent, pourquoi pas , la démocratie ne me semble pas en danger dans ce cas-là, au<br /> contraire!<br /> <br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> Tu m'apprends que le Conseil d'Etat vient d'entériner la censure dont les spectacles de Dieudonné font l'objet. C'est vrai qu'au regard de la Démocratie, c'est fort de café et que la<br /> jurisprudence est là à menacer la liberté d'expression. Cependant, à force de faire de l'humour noir et surtout de manière plus que raciste, il n'a pas à s'étonner que le couperet guillottine ses<br /> spectacles. Raciste, négationniste, anti-sémite et par-dessous le tout, grossier, vulgaire, odieux, il mérite bien qu'on le boycotte. Car enfin, ce n'est plus de l'humour mais bien plutôt de la<br /> haine à l'état pur. Je ne comprends même pas qu'on puisse rire avec ce que certains considèrent comme de bons mots qui ne sont que des insultes. Au fond, on peut se dire tout bêtement que chez<br /> certaines personnes il y a une demande relevant de leurs bas instincts. Derrière tout cela se cache une jalousie qui ne dit pas son nom mais qui est révélatrice. La petitesse de vue, l'absence de<br /> réflexion mènent tout droit à la violence. Et ces spectacles sont des incitations à cette violence inexprimée par les actes ou les propos de ces spectateurs. C'est là où je me dis que l'humanité<br /> est très moche et qu'elle tombe dans la facilité de la dénonciation (les autres sont toujours responsables mais pas moi). J'ai remarqué encore très récemment qu'on avait tendance à envier aux<br /> autres même ce qu'ils n'ont pas. Est-on vraiment doués pour la vie en société ?<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
A
<br /> Votre article m'a arrêtée , je voulais vous dire que je me croyais haut placée parce que j'ai un aïeul fermier général mais ça fait piètre figure en regard de votre sang bleu ... !!!<br />
Répondre
A
<br /> On s'enfonce , Florentin , chaque jour un peu plus .<br /> <br /> <br /> Pendant ce temps MoiPrésident ne pense qu'à faire des fredaines !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche