Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 11:08

 

Moines dansant (anonyme 16e)

"La danse folle des religieux", anonyme, fin 16e siècle

Soeur Jeanne
Soeur Jeanne, ayant fait un poupon,
Jeûnait, vivait en sainte fille,
Toujours était en oraison,
Et toujours ses Soeurs à la grille.
Un jour donc l'Abbesse leur dit :
"Vivez comme Soeur Jeanne vit,
Fuyez le monde et sa séquelle."
Toutes reprirent à l'instant :
"Nous serons aussi sages qu'elle
Quand nous en aurons fait autant."
Jean de La Fontaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ses contes sont marrants et bien ficelés mais sa poésie est superbe,<br /> pas seulement les Fables<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=igfgb3l_7Tw<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir "Père" Florentin, je quitte ma visite d'église pour me retrouver au couvent !!!Je ne connaissais pas cette fable de La Fontaine mais je la trouve drole et pleine de bon sens bien que<br /> manquant totalement de moral !!!!! Pardonnez moi mon pére.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes coms plein d'humour j'avoue avoir bien ri en les lisant, Bonne soirée, amitiés.<br />
Répondre
K
<br /> ah ah !<br /> <br /> <br /> toi aussi tu te baigne dans la Fontaine<br /> <br /> <br /> et c'est là encore un vrai plaisir !<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin ,<br /> <br /> <br /> Comme on disait à l'armée même motif ,même punition ,je me dis que si le célèbre curé de Camaret vivait de nos jours il circulerait évidemment à scooter !<br /> <br /> <br /> bonnejournée<br />
Répondre
M
<br /> il faut toujours aller boire le nectar de La FONTAINE §<br />
Répondre
P
<br /> ahah sacré Jean !!! je ne connaissais pas mais ça m'a bien fait rire !!! merci de ton com, moi ça va nettement mieux , plus de minerve , qui me faisait sourire quand j'en voyais portée par un<br /> quidam! je me disais quel cinéma il nous fait ! ben non , c'est efficace !!! nous partons quelques jours dans l'Aude finir ma convalescence !! bonne journée, amicalement , papé<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Florentin<br /> <br /> <br /> Quand le moraliste Jean de la Fontaine se fait poète ,surtout le dimanche ,il se fait l'avocat des jeunes femmes de bien joli façon!<br /> <br /> <br /> Mais à quand la poesie de Florentin (himself)<br /> <br /> <br /> Salutations d'un sud ensoleillé<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connaissais pas cette fable, elle m'a fait sourire car c'est souvent ainsi. Bon lundi, bise<br />
Répondre
U
<br /> un texte de jean  De La Fontaine que je découvre ... bonne soirée Florentin <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton message. La vie est parfois triste....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Ah ! ah ! c'est bien dit !!! Je ne connaissais pas cette fable .... Merci pour le partage ! Bonne journée <br />
Répondre
L
<br /> mes bien chers frères, mes bien chéres soeurs: le pape a dit l'acte d'amour sans être marié est un péché, alors je vais l'annoncer à ma paroisse car je suis curé / pas de boogie woogie avant les<br /> priéres du soir ... après ita missa est.... nos friponnes ( ou free nonnes) auraient-elles croisé le chemin du curé de camaret... tu sais  celui qui a les c...... ouille ouille  qui<br /> pendent..... sur ce je vais aller prendre un bain d'eau bénite  je suis  déconfite  bises lapie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A La Pie. Il n'y a pas de doute, tu es une mécréante de l'espèce la plus impie. Il faudrait bien que le curé de Cucugnan te<br /> reçoive à confesse (celui de Camaret est évidemment disqualifié). T'en aurais des choses à lui dire ! Enn attendant, fais gfaffe, en sortant de ton bain béni tu pourrais bien être tranformée en<br /> grenouille de bénitier. Le Seigneur a parfois le miracle rigolo. Bises religieuses. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment un texte de Jean de la Fontaine ?? <br /> <br /> <br /> Belle morale encore ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Florentin<br />
Répondre
J
<br /> Un choix judicieux tant pour l'illstrartion que pour le "poème" !<br /> <br /> <br /> Décidemment il faudrait peut-être que je me décide un jour à découvrir Les contes de la Fontaine : il n'est jamais trop tard pour bie faire !<br /> <br /> <br /> Quel soleil !<br /> <br /> <br /> Marche bien...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche