Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 14:10

 
On me fait remarquer, avec juste raison, qu'une vie n'est jamais totalement vide. J'ai sans doute parlé trop vite. Je visais là ceux qui laissent passer le temps sans se donner de projets, sans jamais se poser de questions, sans vouloir réfléchir au sens de leur existence, restant dans le terne et le tiède. Mais, c'est vrai, chacun fait toujours briller quelque chose dans sa vie. Et les vies les plus humbles ne sont pas forcément les moins riches...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La vie est riche dès lors qu'elle apporte des connaissances nécessaires à l'évolution...La curiosité et l'intérêt pour ce qui nous entoure en sont peut être les clés. Je crois aussi, et celà n'engage que moi, que les épreuves, les luttes...enrichissent les êtres. C'est pourquoi les plus humbles ont souvent cette richesse que ceux qui ont eu la vie "facile" ne possèdent pas. Bonne soirée florentin.
Répondre
A
bon alors on melange plus ptdr lol gros bisous
Répondre
A
Ne crois pas qu'il s'agisse d'un livret déprimant, bien au contraire, il montre que ce que l'on nous offre n'est ni si mal, ni si court! A suivre!
Répondre
L
C'est vrai que pour paraître vivant maintenant, il faut avoir de grannds projets....
Répondre
M
Une vie vide.. c'est quoi? A++
Répondre
A
hello mon la^pin gros bisous
Répondre
A
hello mon lapin ca va lol , gros bisous
Répondre
M
je viens de découvrir ton nouveau blog trop malade depuis quelques jours(intoxication avec un tourteau) pour venir sur les blogs.Gros bisous Florentin et bonne soirée. Je crois que notre propre vie nous la faisons nous même
Répondre
A
Puis-je conseiller ce petit livre de Sénèque "De la brièveté de la vie" (Rivage Poche/Petite bibliothèque)? Juste pour réfléchir!
Répondre
C
Tout dépend de celui qui juge. La vie d'une personne peut paraître vide au surexcité qui la regarde mais laquelle est vraiment vide ? Bises
Répondre
J
difficile ! chacun voit midi à sa porte ! pour l' instant elle est bien remplie ! bonne soirée a+
Répondre
S
Mille choses intéréssantes sont là pour qu'on y prête attention . Point n'est besoin d'argent ! la richesse d'une vie c'est ce qu'on y vit justement !
Répondre
8
Et les vies des plus riches ne sont pas forcément les meilleures !
Répondre
M
la vie c est un manége ... elle tourne et souvent nous fait devenir chévre ..mais quand même ca en vaut la peine ??? non .. bonne soirée à bientot Florentin
Répondre
J
Je ne sais pas ou tu veux en venir ou même à quoi tu pense, mais je crois ,moi, que toute vie est vide, ou mène au vide.Une vie "pleine" est une vie courte comme celle de MOZART ou RIMBAUd, plus c'est long, moins c'est bon.<br /> Et, moi-même, je me sens très vieux!
Répondre
K
Ah, on peut aussi se laisser vivre... Bof, ennuyeux aussi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche